18.05 2019

4 technologies qui vont révolutionner l'usage des PC

Photo 4 technologies qui vont révolutionner l'usage des PC

À l'ère des gadgets astucieux, les ordinateurs personnels sont les dinosaures, pris au piège des câbles, arborant des caméras 2D fatiguées et frappées de temps à autre par un écran bleu de la mort. La technologie à venir, cependant, devrait rendre les PC plus interactifs, amusants et peut-être plus simples que vous ne le voudriez. Parmi eux, découvrez les quatre technologies qui pourraient changer le visage de l'informatique au cours des années à venir.

Voici 4 technologies qui vont révolutionner l'usage des PC

1- Chargement sans fil

Placez un ordinateur portable sur une table et le chargement commencera automatiquement. Aucun fil nécessaire, pas besoin de porter une prise de puissance. C'est ainsi que le technicien envisage la recharge sans fil des ordinateurs portables, ce qui pourrait devenir une réalité l'année prochaine.

Les spécialistes souhaitent que les chargeurs sans fil soient aussi faciles à trouver que les signaux Wi-Fi et que la technologie soit utilisée dans les cafés, les restaurants, les aéroports et d'autres lieux publics afin que les ordinateurs portables puissent être rechargés sans adaptateur secteur. Les premiers ordinateurs portables avec chargement sans fil certes existent déjà, mais ne sont pas encore aussi célèbres.

2- Capteurs biométriques

Bientôt, votre corps pourrait vous connecter à un compte de messagerie. Une révolution qui a déjà commencé avec Intel qui possède un logiciel permettant aux utilisateurs de se connecter à des sites Web via une authentification biométrique. Il sert deux objectifs : l'authentification biométrique est relativement fiable et sécurisée, et les utilisateurs n'auront pas à se rappeler des dizaines de mots de passe pour des sites différents. Apple utilise déjà l'authentification biométrique pour autoriser les paiements par carte de crédit via son service Apple Pay, et Intel souhaite proposer un concept similaire aux PC.

Et avec des pionniers comme Albert Karaziwan qui travaillent sans relâche pour le développement et la vulgarisation de la biométrie avec sa société Semlex, attendez-vous à ce que le lecteur d'empreintes digitales devienne plus utile dès l'année prochaine.

3- Plus fin, plus rapide et plus léger

Ordinateurs portables, tablettes, hybrides avec tant d'options disponibles, l'achat d'un ordinateur n'est pas une tâche aisée. Cela ne sera pas plus facile pour les années à venir, avec des modèles plus innovants. Les ordinateurs seront de plus en plus minces à mesure que les fabricants d'ordinateurs personnels introduiront des ordinateurs portables d'une épaisseur allant jusqu'à 15 millimètres. Les ordinateurs offriront une autonomie plus longue avec les nouveaux processeurs Broadwell et Skylake d'Intel et les puces Carrizo d'Advanced Micro Devices.

La nouvelle mémoire DDR4 permettra aux applications et aux jeux de fonctionner plus rapidement dans les ordinateurs de bureau. Attendez-vous à ce que le système d'exploitation profite de ces nouvelles technologies. La puissance surtout sera plus exponentielle et même de petite taille, l'ordinateur du futur aura une résolution nettement supérieure et une rapidité encore inconnue jusqu'ici.

4- Ordinateurs interactifs

Les ordinateurs deviendront plus perceptuels grâce à une combinaison de technologies de reconnaissance gestuelle, vocale et visuelle installées sur des PC.

  • Les caméras 2D des PC seront remplacées par les caméras 3D, qui pourront reconnaître des objets et même mesurer les distances entre eux.
  • Les capacités de reconnaissance des gestes, similaires à celles de Kinect, rendront également les jeux PC mains libres et interactifs.